Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

L'obéissance de Zachée

Zachée, descends vite, parce qu’aujourd’hui il faut que je loge dans ta maison ! Et il descendit à la hâte, et il le reçut avec joie. (St Luc XIX, 5). Jésus appelle Zachée par son nom, lui montrant que c’est lui qui nomme toutes choses par leur nom et qui connaît toutes choses et qu’il est Dieu. Car Zachée ne l’avait jamais vu, ni Notre-Seigneur Zachée…et il lui demande


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Saint Hugues

(Evêque de Grenoble, confesseur 1132)

 

L’OBEISSANCE DE ZACHEE

« Zachée, descends vite, parce qu’aujourd’hui il faut que je loge dans ta maison ! Et il descendit à la hâte, et il le reçut avec joie. » (St Luc XIX, 5)

     Jésus appelle Zachée par son nom, lui montrant que c’est lui qui nomme toutes choses par leur nom et qui connaît toutes choses et qu’il est Dieu. Car Zachée ne l’avait jamais vu, ni Notre-Seigneur Zachée…et il lui demande d’être reçu dans sa maison ; et non seulement d’être reçu, mais qu’il se dépêche : et Zachée obéit aussitôt.

     C’est ici qu’il nous faut apprendre notre leçon : car il y en a plusieurs qui voudraient bien se ranger à servir Dieu, mais ils y vont si lâchement que pour cela seul ils sont répréhensibles…Ils font comme ces invités, avec un monde d’excuses ; ils font comme ces vierges folles : « donnez-nous de votre huile ! » (St Matthieu XXV, 1-13) Hélas, il est trop tard…

     Ainsi, trop tard est-il de penser bien faire, quand le temps de la mort est venu, quand le soleil est couché pour nous sans jamais se relever…

(Saint François de Sales)

René Pellegrini

Capture05.jpg

Les commentaires sont fermés.