Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Prière à Jésus crucifié

O bon et très doux Jésus ! Prosterné à genoux en votre présence, je vous prie et vous conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes péchés…


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Saint Vital de Ravenne (1)

(Martyr Ier siècle)

 

PRIERE A JESUS CRUCIFIE

 

adorer,affection,âme,charité,cinq plaies,cœur,corriger,david,douleur,espérance,esprit,faux dieux,ferveur,foi,fosse,graver,jésus crucifié,lèvres,mains,martyr,néron,paroles,péchés,pieds,pierres,prière,prophète,repentir,sentiments,volonté     O bon et très doux Jésus ! Prosterné à genoux en votre présence, je vous prie et vous conjure avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes péchés et une volonté très ferme de m’en corriger, pendant que je considère et contemple en esprit vos cinq plaies, avec une grande affection et une grande douleur, ayant devant les yeux ces paroles que déjà le prophète David mettait sur vos lèvres, ô bon Jésus :

« Ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté tous mes os ».

(Psaumes XXI, 17,18 ou XXII, 17,18 dans les Bibles protestantes)   

René Pellegrini

 

(1) Ayant refusé d’adorer les faux dieux des Romains il mourut étouffé et enterré en étant jeté dans une fosse qui fut remplie de terre et de pierres. Il consomma son martyr sous le règne de Néron.

Capture05.jpg

adorer,affection,âme,charité,cinq plaies,cœur,corriger,david,douleur,espérance,esprit,faux dieux,ferveur,foi,fosse,graver,jésus crucifié,lèvres,mains,martyr,néron,paroles,péchés,pieds,pierres,prière,prophète,repentir,sentiments,volonté

Les commentaires sont fermés.