Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Prière pour obtenir la grâce d'une bonne mort

Prosterné devant le trône de votre adorable majesté, je viens vous demander, ô mon Dieu, la dernière de toutes les grâces, la grâce d’une bonne mort. Quelque mauvais usage que j’ai fait de la vie que vous m’avez donnée, accordez-moi de la bien finir et de mourir dans votre amour…


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Sainte Brigitte d’Ecosse

(Vierge  vers 518-521)

 

PRIERE POUR OBTENIR LA GRÂCE D’UNE BONNE MORT

 


affections,âme,amour,ange du ciel,bien,bonne mort,bonté,bras de jésus,cœur,dieu,eglise,enfants,esprit de pénitence,fautes,gardien,grâce,heureux,majesté,mal,mère de miséricorde,mérites,mourir,obéissance,pitié,prédestiné,promesses,protecteurs,saint joseph,sainte marie,sauveur,soumission,trône,vie,volontés     Prosterné devant le trône de votre adorable majesté, je viens vous demander, ô mon Dieu, la dernière de toutes les grâces, la grâce d’une bonne mort. Quelque mauvais usage que j’ai fait de la vie que vous m’avez donnée, accordez-moi de la bien finir et de mourir dans votre amour.

     Pardonnez-moi, ô mon Dieu, tout le mal que j’ai fait, et ayez pour agréable le bien que vous m’avez aidé à faire. Pardonnez-moi, car je me repens de mes fautes, et je les déteste par le seul motif de votre infinie bonté. Pardonnez-moi car je pardonne de tout mon cœur à ceux qui ont pu m’offenser.

     Je crois, mon Dieu, tout ce que vous avez pu révéler à votre Eglise. J’espère en vous, fondé sur vos promesses et sur vos mérites infinis, divin Sauveur, vous qui ne voulez pas que je périsse, et qui êtes mort pour moi. Je vous aime, ô mon Dieu, de toute l’étendue de mon âme et de toutes les affections de mon cœur.

     Je vous adore avec une humble soumission ; je vous remercie de toutes les grâces que vous m’avez faites en cette vie, et surtout de ce que vous me donnez le moyen de me préparer à la mort.

     Je l’accepte en esprit de pénitence, en union de celle de mon Sauveur, et par obéissance à vos adorables volontés.

     Père saint, ayez pitié de moi, faites-moi miséricorde : je remets mon âme entre vos mains. Jésus, soyez-moi Jésus, maintenant et à l’heure de ma mort.

     Sainte Marie, mère de miséricorde, montrez dans ce dernier moment de ma vie que vous me regardez comme un de vos enfants ; intercédez pour moi.

     Heureux saint Joseph qui êtes mort entre les bras de Jésus et de Marie, obtenez-moi la grâce de mourir en prédestiné.

     Ange du ciel, fidèle gardien de mon âme, grands Saints que Dieu m’a donnés pour protecteurs pendant ma vie, ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.

     Ainsi soit-il.

 

René Pellegrini

Capture05.jpg

affections,âme,amour,ange du ciel,bien,bonne mort,bonté,bras de jésus,cœur,dieu,eglise,enfants,esprit de pénitence,fautes,gardien,grâce,heureux,majesté,mal,mère de miséricorde,mérites,mourir,obéissance,pitié,prédestiné,promesses,protecteurs,saint joseph,sainte marie,sauveur,soumission,trône,vie,volontés

Les commentaires sont fermés.