Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

L'avette...ou l'exercice de la méditation

     L’avette va ça et là, voletant au printemps sur les fleurs, non à l’aventure, mais à dessein ; non pour se récréer seulement à voir la gaie diaprure du paysage, mais pour chercher le miel…


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Sainte Catherine de Suède

(Vierge, fille de Sainte Brigitte 1381)

 

L’avette…ou l’exercice de la méditation

 

 affection, âme, amour, avancement, aventure, avette, beauté, cire, Fleurs, hiver, méditation, miel, mystère, paysage, printemps, rayon, ruche, saint François de Sales     L’avette va ça et là, voletant au printemps sur les fleurs, non à l’aventure, mais à dessein ; non pour se récréer seulement à voir la gaie diaprure du paysage, mais pour chercher le miel ; et quand elle l’a trouvé, elle le suce et s’en charge ; puis le portant dans sa ruche, elle l’accommode artistement, en séparant la cire, dont elle fait le rayon, dans lequel elle réserve le miel pour l’hiver suivant.

     Or, telle est l’âme en méditation : elle va de mystère en mystère, non pas à la volée, ou seulement pour se consoler à voir leur admirable beauté, mais volontairement et à dessein, pour trouver des motifs d’amour, ou de quelque céleste affection ; et les ayant trouvés, elle les attire à elle et elle s’en charge, mettant à part ce qu’elle voit de plus propre pour son avancement…

(Saint François de Sales)

Capture05.jpg

copyright.jpg

René Pallegrini

Les commentaires sont fermés.