Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2017

La persévérance dans la prière

« Jésus, Fils de David, ayez pitié de moi ! » (Saint Luc XVIII, 38)

     Frappé de ces cris répétés, le Sauveur s’arrêta, et ordonna qu’on lui amène l’aveugle. Pourquoi, ô Dieu de clémence, l’avez-vous laissé crier si longtemps ?...


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Saint Philémon (1)

(Disciple de Saint Paul Ier siècle)

Mis sur blogue le 22 novembre 2017

LA PERSEVERANCE DANS LA PRIERE

 

« Jésus, Fils de David, ayez pitié de moi ! » (Saint Luc XVIII, 38)

amitié,aveugle,clémence,cœur de dieu,confiance,cris,désirs,dureté,eau,fils de david,flèche,instruire,jésus,lapidation,martyr,mémoire,miséricorde,néron,persévérance,pierre,pitié,prière,saint philémon,sauveur,secret     Frappé de ces cris répétés, le Sauveur s’arrêta, et ordonna qu’on lui amène l’aveugle. Pourquoi, ô Dieu de clémence, l’avez-vous laissé crier si longtemps ?

     Le but principal de Jésus était de nous instruire, et de nous apprendre à ne pas perdre confiance. La persévérance obtient ce que l’amitié seule n’obtiendrait pas.

     Si l’eau vient à bout de la dureté de la pierre, comment la prière, flèche véritable dirigée contre le cœur si tendre de Dieu, ne finirait-elle pas par le pénétrer et l’ouvrir ?

     Gravez bien ceci dans votre mémoire, mes frères : la persévérance dans la prière est le grand secret de toucher la miséricorde divine. Priez donc avec instance ; frappez à coups redoublés à la porte de cette miséricorde ? Et ne doutez pas qu’elle ne s’ouvre à vos désirs.

(Vénérable Père Louis de Grenade)

(1) Arrêté, sous le règne de Néron, sur ordre du président Artoclès. Il fut fouetté et enterré jusqu’à la ceinture puis consomma son martyr par lapidation. 

René Pellegrini

Capture05.jpg

amitié,aveugle,clémence,cœur de dieu,confiance,cris,désirs,dureté,eau,fils de david,flèche,instruire,jésus,lapidation,martyr,mémoire,miséricorde,néron,persévérance,pierre,pitié,prière,saint philémon,sauveur,secret

Les commentaires sont fermés.