Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2018

Les gilets jaunes

     Cet article pour donner mon point de vue et signaler une curiosité concernant un des supposés vrais organisateurs du blocage organisé le 17 novembre 2018. Si les mécontentements sont compréhensibles et leurs causes bien réelles, la méthode est mauvaise car, si elle devait durer, elle pénalisera et compliquera la vie de nombreuses personnes, sans pour autant…


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Saint Laurent

(Archevêque de Dublin 1181)

 

LES GILETS JAUNES

 

gilets jaunes.jpg

1789,1917,adultère,aggravation,amour,arrestation,autorités,blanc de saint bonnet,blesser,blocage national,bonnet phrygien,chaos social,chrétiens,citoyens,coagulation,cocus,curiosité,démagogue,esprit révolutionnaire,état d’urgence,faucille,faux principes,garde nationale,gilets jaunes,initiés,louis xvi,manifestations,marteau,mécontentements,mensonge,méthode,mortifier,mourir,notre-seigneur,œillets rouges,passions humaines,pouvoir,préceptes,programme politique,progressiste,ralliement,symbole,système gouvernemental,traîtres,vie     Cet article pour donner mon point de vue et signaler une curiosité concernant un des supposés vrais organisateurs du blocage organisé le 17 novembre 2018. Si les mécontentements sont compréhensibles et leurs causes bien réelles, la méthode est mauvaise car, si elle devait durer, elle pénalisera et compliquera la vie de nombreuses personnes, sans pour autant abandonner la forme du système gouvernemental qui les sécrète, et qui continuera de les maintenir « dans la vase » selon la technique bien rodée du : je donne une compensation ici, mais je la reprends ailleurs ou, pour calmer les ardeurs, je cède un peu maintenant pour repartir de plus belle après car, comme disait Blanc de Saint Bonnet au XIXe siècle :

« (…) ils espèrent mettre le navire à flot avec une partie des moyens qui le retiennent dans la vase ! »

     Je déconseille très fortement de participer à cette manifestation qui, à mon sens, est soit un piège provoqué cachant de sombres objectifs, soit l’occasion faisant le larron, une récupération bienvenue, et cela pour six raisons :

1 - les autorités ayant été prévenues longtemps à l’avance, elles ont pris toutes les mesures nécessaires pour y faire face, à moins qu’elles aient décidé de laisser faire afin de favoriser le chaos social ou de le provoquer elles-mêmes. Ce qui signifierait, au-delà des apparences, que l’Etat, aux ordres des sociétés secrètes et de la haute finance, serait partie prenante. Dans les deux cas cela pourrait déboucher sur un tout autre type d’état d’urgence. Cette histoire pue car ce qui est recherché, par ceux qui gouvernent réellement la France et la haïsse de longue date, c’est la guerre civile en suscitant, par l’exacerbation des passions idéologiques, l’affrontement entre les nationalistes et les patriotes regroupés, par les média ventriloques, sous le vocable volontairement méprisant de populistes qui seraient les représentants du mal, et les dits progressistes : c’est-à-dire les bons, les pacifiques qui seraient les représentants du bien, de toutes mouvances politiques.

2 - Quand bien même le mouvement ne serait que citoyen, ce qui n’est pas du tout certain vu sa coagulation très rapide et le tapage médiatique. Certes, il y a les réseaux sociaux mais eux-mêmes sont surveillés, et les influenceurs gouvernementaux ou pro-système qui s’y inscrivent peuvent, par démultiplication des messages, manipuler dans le sens de l’objectif préparé et à atteindre. De toute façon ce mouvement, dit citoyen, sera nécessairement récupéré politiquement et dérivé vers d’autres objectifs. Déjà certains se manifestent, pendant que d’autres attendent de voir comment les choses évolueront. Penser comme certains, sur Youtube, qu’ils surveilleront attentivement ceux qui seraient investis pour ce nouveau pouvoir, c’est méconnaître totalement le mécanisme de fonctionnement des assemblées délibérantes, fondé sur les principes révolutionnaires des vrais instigateurs de 1789 et bien rodé par leurs successeurs.

3 - Dans ce mouvement dit citoyen, aucun programme politique visant à abandonner l’esprit révolutionnaire et progressiste qui par leurs faux principes moraux, philosophiques et spirituels, exacerbent les passions humaines plutôt que les mortifier, aboutissant à l’aggravation et à la perturbation continuelles de la vie des gens en tous domaines.

4 – A supposer que le blocage porte ses fruits, les citoyens retourneront ensuite à leur activité normale. Alors, soit le gouvernement récupérera l’argent perdu par d’autres taxes, impôts, déremboursements, ou en déshabillant Pierre pour vêtir Paul, soit il y aura remplacement de la gouvernance actuelle par de nouvelles têtes ou de nouvelles élections. Dans ce cas, en quelles mains sera remis le pouvoir dit du peuple ? En régime d’esprit révolutionnaire, (c’est-à-dire dans lequel les préceptes de Notre-Seigneur sont bannis), au plus démagogue !

5 - Parce que ce blocage cranté sur des buts matériels est perdu d’avance. En effet, les deux inspirateurs (?) de ce blocage n’ont pas compris que le combat qu’ils maintiennent sur un plan purement matériel (voire matérialiste et naturaliste) a, depuis longtemps, changé de nature. La société ayant été déchristianisée, elle est désormais tournée, avec le monde, vers une spiritualité favorisant la globalisation, la dématérialisation et le brassage multiculturel : les nouveaux paramètres de vie. Un monde dans lequel l’argent et la finance sont devenus virtuels, où tout devient manipulable, exécutoire à distance d’un clic, et la désinformation omniprésente. La guerre qui est livrée à la société - et au monde - est, plus que jamais, de nature spirituelle, et elle se répercute dans l’ordre matériel et social. Elle ne peut se gagner que par un changement du système gouvernemental actuel par la monarchie de droit divin, la seule capable de considérer l’être humain, non comme une marchandise ou une ressource, mais dans sa double dimension devant être satisfaite : spirituelle (âme) et matérielle (corps). Sans un tel changement conçu pour favoriser la moralité et les principes issus du christianisme, et leurs répercussions dans la vie sociale, économique et politique, l’éventuelle victoire citoyenne serait illusoire, sauf pour les rêveurs et les illuminés car :

« (…) ils espèrent mettre le navire à flot avec une partie des moyens qui le retiennent dans la vase ! »

6 - Si vous êtes chrétiens n’allez pas courir le risque de vous faire blesser, voire de mourir pour une cause dont l’esprit révolutionnaire est manifeste, qui n’en vaut vraiment pas la peine vu qu’elle ne favorisera en rien, dans la vie sociale et à tous les niveaux hiérarchiques, les mœurs et les principes de Celui auquel vous croyez et pour lequel, par amour, vous seriez (nous serions) prêts à donner votre (notre) vie.

     Les Révolutions ont besoin d’un symbole de ralliement. Pour 1789 ce fut le bonnet phrygien. La Révolution bolchévique de 1917, la faucille et le marteau. La Révolution portugaise de 1974, les œillets rouges, etc.

     Une question : Pourquoi des gilets jaunes ? Cette couleur en plus de la joie, est aussi associée aux traîtres, à l’adultère et au mensonge. Pas très stimulante et vertueuse. Serait-ce déjà pour signifier, aux quelques initiés qui pourraient s’inquiéter, que la manœuvre est entre les mains de ceux qui l’ont insufflée à ceux qui l’ont gobée et, qu’au final, vous serez (nous serons) cocus comme pour 1789 et ses suites ?

     Pour conclure, la curiosité en même temps qu’anecdote : Les organisateurs de ce blocage national, d’esprit révolutionnaire, seraient Eric Drouet (et Bruno Lefevre) un chauffeur routier. Quant au révolutionnaire et maître de poste qui participa à l’arrestation du roi Louis XVI, en le dénonçant à la Garde Nationale, il s’appelait Jean-Baptiste Drouet.

René Pellegrini

- VOUS POUVEZ FAIRE CIRCULER SANS PROBLEME SUR TOUS SUPPORTS.

1789,1917,adultère,aggravation,amour,arrestation,autorités,blanc de saint bonnet,blesser,blocage national,bonnet phrygien,chaos social,chrétiens,citoyens,coagulation,cocus,curiosité,démagogue,esprit révolutionnaire,état d’urgence,faucille,faux principes,garde nationale,gilets jaunes,initiés,louis xvi,manifestations,marteau,mécontentements,mensonge,méthode,mortifier,mourir,notre-seigneur,œillets rouges,passions humaines,pouvoir,préceptes,programme politique,progressiste,ralliement,symbole,système gouvernemental,traîtres,vie

Les commentaires sont fermés.