Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2018

L'inquiétude

     L’inquiétude est le plus grand mal qui arrive à l’âme, excepté le péché. Car, comme les séditions et troubles intérieures d’une république la ruine entièrement et empêchent qu’elle puisse résister à l’étranger… 


PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Sainte Nicérate (1)

(Vierge vers 440)

 

L’INQUIETUDE

 

Capture rené.jpg     L’inquiétude est le plus grand mal qui arrive à l’âme, excepté le péché. Car, comme les séditions et troubles intérieures d’une république la ruine entièrement et empêchent qu’elle puisse résister à l’étranger : ainsi notre cœur, étant troublé et inquiété en soi-même, perd la force de maintenir les vertus qu’il avait acquises, et le moyen de résister aux tentations de l’ennemi…

     Ne permettez pas à vos désirs, pour petits qu’ils soient et de petite importance, qu’ils vous inquiètent…Quand vous sentirez arriver l’inquiétude, recommandez-vous à Dieu, et résolvez-vous de ne rien faire du tout de ce que votre désir demande de vous, tant que l’inquiétude n’est pas totalement passée…Et sur cela faites la chose, non selon votre désir, mais selon la raison.

(Saint François de Sales)

(1) ou Nicarète.

images 1.jpg

18:30 Écrit par René dans Les Textes spirituels | Lien permanent |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.