Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2019

12 certitudes sur l'Antéchrist : Certitude 8/1

     Selon saint Jean, l’auteur de l’Apocalypse, il semble bien qu’il y ait une priorité dans la mise en œuvre de sa haine par l’Antéchrist. Dès que la bête entre en possession de tous les pouvoirs de Satan elle se met à l’œuvre...


58238206page-acceuil-site02-jpg.jpg

Fête de Saint Aldegonde

 

(Vierge 663)

Mis sur blogue le 30 janvier 2019

ANTECHRIST – 11

 

12 CERTITUDES SUR L’ANTECHRIST – 8/1

CERTITUDE  8/1

 

     L’Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l’Eglise - 1

aimer, antéchrist, apocalypse, bête, bienfaits, blasphémer, bourreaux, calamités, captivité, chœurs angéliques, chrétiens, ciel, cité du mal, combat, commandements, conseils, Eglise triomphante, enseignement, épée, famine, fidèles, foi, glaive, guerre, haine, imiter, Israël, maux, méthodes, mort, patience, Passion de Jésus-Christ, permission de Dieu, persécuteurs, persécutions, pratiques, priorité, principes, promesse, Providence de Dieu, regard, saints, Satan, tabernacle, temple céleste, vaincre, vertus, volonté de Dieu« Et elle ouvrit la bouche (la bête = l’Antéchrist) pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent le ciel. Il lui fut donné le pouvoir de faire la guerre aux saints, et de les vaincre (…) » (Apocalypse XIII, 6-7)

     Selon saint Jean, l’auteur de l’Apocalypse, il semble bien qu’il y ait une priorité dans la mise en œuvre de sa haine par l’Antéchrist. Dès que la bête entre en possession de tous les pouvoirs de Satan elle se met à l’œuvre :

- D’abord, l’objet de sa haine fanatique s’exerce sur Dieu lui-même en blasphémant son nom sacré et son tabernacle ou temple céleste.

- Ensuite, en blasphémant tous les habitants du ciel : les saints de l’Eglise triomphante, et les divers chœurs angéliques.

- Enfin, la guerre sans trêve contre les chrétiens de l’Eglise militante sur terre.

     On constate que dans la guerre que la bête livre aux chrétiens, Saint Jean ne nous laisse aucun doute sur l’issue du combat, la bête doit « les vaincre » et cela ne pourra se faire qu’avec la permission de Dieu. De quelle manière seront-ils vaincus : par la captivité ou la mort selon les versets 9 et 10 de ce même chapitre qui nous avertit solennellement ainsi :

« Si quelqu’un a des oreilles qu’il entende. Qui aura conduit en captivité, s’en ira en captivité ; celui qui aura tué avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici qu’est la patience et la foi des saints. »

     Ces paroles rappellent la réflexion de Jésus à Saint Pierre voulant le défendre contre ceux venant l’arrêter :

« (…) Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. » (St Matthieu XXVI, 52)

     Il y a donc deux possibilités d’interprétation pour cette prophétie :

     a) soit, chrétiens persécutés prenez patience car vos persécuteurs et vos bourreaux auront leur tour.

     b) soit, selon la réflexion de Jésus à Saint Pierre, le sens serait : si quelqu’un doit aller en captivité qu’il aille en captivité ; et que celui qui doit être tué par le glaive qu’il soit tué par le glaive. Autrement dit : les chrétiens doivent accepter ce qui leur est destiné par la Providence de Dieu.

     On peut  trouver un triple appui pour cette seconde interprétation, déjà dans les propos de Dieu à Jérémie concernant les calamités qui devaient s’abattre sur Israël :

1 - « Que s’ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur : A la mort, ceux qui sont pour la mort ; et au glaive ceux qui sont pour le glaive ; et à la famine ceux qui sont pour la famine ; et à la captivité ceux qui sont pour la captivité» (Jérémie XV, 2)

2 - « Si quelqu’un a des oreilles qu’il entende » Jésus a prononcé à plusieurs reprises ces paroles pour que nous ne perdions pas de vue la promesse pour ceux qui demeurent fidèles dans la foi qu’elles que soient les persécutions qu’ils auront à subir. (Apocalypse II, 7,11,29, etc. ; St Matthieu XI, 15)

3 – « C’est ici qu’est la patience et la foi des saints. » car « c’est ici » c’est-à-dire dans l’acceptation généreuse « de la captivité ou de la mort » que se manifestent en acte « la patience et la foi des saints » si telle est la volonté de Dieu à notre égard.

     C’est pour cela que dans ces temps troublés, et de plus en plus façonnés par l’initiation luciférienne véhiculée par les contenus audio-visuels, le cinéma, la culture de mort, les publicités et par l’éducation nationale (à rebours de l’éducation chrétienne) depuis la maternelle, et par les réactions, les pensées et les principes de la Cité du mal, je ne cesse de dire et d’écrire de garder son regard fixé sur le Christ, ses exemples, ses enseignements, son attitude face aux persécutions, car c’est Lui notre modèle pour perfectionner notre foi - et les décisions à prendre face aux diverses sollicitations du monde - pour l’amener à son plein accomplissement, sans oublier l’enseignement de l’exemple et les exemples des saints.

     Lors de vos méditations quotidiennes, notamment celle sur la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ne négligez surtout pas les points suivants car, pour notre édification et la perfection des vertus chrétiennes, ils sont riches d’enseignements par les exemples fournis sur : La Personne qui souffre ; les maux qu’IL souffre ; de la part de qui IL les souffre ; pour qui, pour quel motif, avec quelle affection et quel amour IL les souffre, et quelles vertus IL pratique en les souffrant « afin que nous puissions compatir à ses maux, en reconnaître ses bienfaits, l’aimer et l’imiter » comme dit le Vénérable Père Louis du Pont.

     Surtout, ne vous façonnez  pas selon les pratiques, les méthodes et les pensées d’un monde qui s’éloigne toujours plus de Dieu, de ses conseils et de ses commandements car, comme l’enseigne Saint Jean : « Le monde est ennemi de Dieu » (I Jean II, 15) tant qu’il ne se soumet pas aux préceptes religieux et moraux de Dieu.

     Il y aura un ou deux autres articles concernant la huitième certitude.

(A suivre…Si Dieu veut)

René Pellegrini

images 1.jpg

Les commentaires sont fermés.