Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2017

La mort du juste - 1

     Je sais que la mort a toujours quelque chose de terrible pour les âmes même les plus justes. Les jugements de Dieu, dont elles ne craignent toujours les secrets impénétrables ; les ténèbres de leur propre conscience, où elles se figurent toujours des souillures cachées et…

Lire la suite

28/12/2016

Ontologie : Thèse 1 - Partie 1

L’ontologie est la science métaphysique qui a pour objet l’être réel, en tant qu’être, ainsi que les réalités que sa nature implique...

Lire la suite

21/12/2016

Nature des anges - 1

Non moins que les autres ces derniers sont donc une nécessité de la création. Ecoutons le plus grand des philosophes : « Supposé, dit Saint Thomas, le décret de la création, l’existence de certaines créatures incorporelles est une nécessité…

Lire la suite

14/12/2016

Les obligations du pouvoir civil

Ultérieurement, nous examinerons ce qu’implique de la part de tous les fidèles une véritable restauration du règne social et politique de Jésus-Christ sur la France. Pour l’instant, bornons-nous plus spécialement…

Lire la suite

07/12/2016

La route droite

PAGE ACCEUIL SITE03.jpg

Fête de Sainte Fare

(Abbesse de Faremoutiers 655)

 

déception, Dieu, route droite, Seigneur     Un jour je priais, et je disais au Seigneur :

« Je sais que vous êtes mon Père, je sais que vous êtes mon Dieu ; dites-moi ce que je dois faire, montrez-moi la route qui est la mienne ; car je suis prête à obéir. »

     Et je vis et j’entendis….

« Je te le dis en vérité, il n’est pas d’autre route droite que celle où j’ai marché ; sur cette route, qui est la mienne, la déception n’est pas. »

La route droite

(Sainte Angèle de Foligno)

Capture05.jpg

déception,dieu,route droite,seigneur